LYCEE FRANCAIS MARCEL PAGNOL ABUJA

AGORA MONDE -AEFE

AGORA Monde AEFE est un site internet permettant d’assurer des échanges au sein d’une communauté de lycéens et d’étudiants, de jeunes anciens élèves et futurs anciens issus des lycées français du monde.

Il s’agit d’un outil collaboratif novateur destiné à accompagner les lycéens dans leur projet de mobilité et la construction de leur parcours post-bac

Rejoins vite la plateforme >>> www.agora-aefe.fr

PARCOURS

Youri a passé 10 ans à l’Ecole Française Marcel Pagnol d’Abuja (de la maternelle à la troisième, 2004 - 2014). Ensuite, il est allé au lycée en France et a obtenu un baccalauréat scientifique (en informatique). De plus, il a suivi une classe préparatoire aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs. Youri est actuellement à l'école d'ingénieurs de Paris la Défense (L'ESILV), un quartier où se trouvent tous les sièges sociaux des banques et des grandes entreprises. Il est en train de se spécialiser dans la finance de marché afin de devenir trader. Enfin, il se prépare à obtenir un double diplôme l'année prochaine à Paris Dauphine en partenariat avec l'Université PSL qui fait partie des 50 premières universités du monde
WhatsApp Image 2021-01-13 at 16.14.23
Youri Semaan
Seydou a passé 8 ans à l'EFMPA (2000 - 2008 ). Après ses études à l'Ecole Française Marcel Pagnol d'Abuja, il a obtenu son baccalauréat à Cotonou.
Seydou a poursuivi avec un un MBA en finance à l'Insitut African de Management au Mali. Il est spécialisé dans le domaine du marketing et de la communication. Il travaille pour Orange en tant que chef de publicité.
Il donne également des formations en marketing et communication digitale.
Seydou Sidibé
Amelia Onwuzurumba, une très fière alumni de l'Ecole Française Marcel Pagnol d'Abuja a passé 4 ans à l’EFMPA [2012-2016]. Aujourd'hui avec un diplôme du Baccalauréat Scientifique en poche, elle est en 3ème année du Bachelor’s degree en Business Administration de l'EDHEC Business School, classée 3ème meilleure Grande Ecole Française.
Amelia a été admise sur dossier et elle a obtenu une bourse d'excellence pour ses résultats de second cycle du secondaire. Elle est toujours classée dans le top 5 parmi 520 étudiants. Après une deuxième année à la Présidence d'une association étudiante (EDHEC For African Business), Elle est spécialisée en Finance, elle enchaîne les stages pour mieux construire son projet professionnel
Amelia Onwuzurumba
Jad a passé 8 ans à l’Ecole Française Marcel Pagnol d’Abuja (2000-2009, CE1-3è). Après la classe de 3è à l’EFMPA, il a continué ses études au Grand Lycée Franco Libanais à Beirut. En 2016, Jad a obtenu sa licence en business à AUB (American University of Beirut), ce qui lui permet de se spécialiser dans le domaine de la finance et l’entreprenarait. Il a eu son master en “économie politique du moyen orient” à King’s college à Londres en 2018. Il est actuellement en train de faire son second master en analyse de risque à King’s college à Londres. Aujourd’hui, il travaille avec le PNUD (Programme de développement des Nations Unies) pour renforcer la lutte contre la corruption au Liban.
Jad Abdoujaoude
Alexandre a obtenu son baccalauréat en France après ses études à l'EFMPA.
Ensuite, il a enchaîné avec une école de commerce et aujourd’hui il travaille au département des systèmes d’information chez Total.
Alexandre Day
Après ses études à l’Ecole Française Marcel Pagnol d’Abuja, elle a étudié le droit à Griffith College Dublin, en Irlande. Elle travaille pour Tranzfar à Londres en tant qu'analyste du développement commercial et du marketing. Elle est également en train de faire une maîtrise en propriété intellectuelle internationale à l'université de Bangor, au Pays de Galles.
Omemma Nina E.Okey-Uche
fr_FRFrançais