LYCEE FRANCAIS MARCEL PAGNOL ABUJA

AEFE

L’ AEFE (Agence Pour L’Enseignement Français À L’Etranger)

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), créée par la loi du 6 juillet 1990, est une organisation publique nationale à caractère administratif sous tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangère (MEAE).

Délivrée par le ministère de l’éducation nationale, l’homologation certifie la conformité de l’enseignement aux exigences, programmes, objectifs pédagogiques et règles d’organisation du système éducatif français. Elle permet à tout élève issu d’un établissement homologué de poursuivre sa scolarité dans tout autre établissement français sans examen d’admission.

En liaison avec ses partenaires, l’AEFE pilote un réseau de 494 établissements homologués par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse.

 

En 2016, l’AEFE a créé un observatoire pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Cet observatoire rassemble des élus, des membres de l’inspection générale de l’Education nationale, de la mission laïque, des fédérations de parents d’élèves, des associations des français de l’étranger ainsi que des représentants des personnels.

 

En 2018, près de 15 000 élèves des lycées français à l’étranger ont obtenu leur baccalauréat, avec 97, 3% de réussite et 24,2% de mentions très bien. Ce taux record est l’un des témoins de l’excellence pédagogique que garantissent aux élèves les 6 287 personnels titulaires détachés auprès de l’AEFE et les quelque 30 000 recrutés locaux dans le cadre d’une éducation citoyenne et inclusive, plurilingue et multiculturelle. https://www.aefe.fr/

 

 

 

fr_FRFrançais