
Du 24 au 28 mars 2025, le Lycée Français Marcel Pagnol d’Abuja a célébré la Semaine de la Presse et des Médias dans l’École, un moment privilégié pour sensibiliser nos élèves à l’univers du journalisme et à l’importance de l’information.
La semaine a débuté avec une rencontre exceptionnelle : un journaliste de France 24 est venu échanger avec tous nos élèves à partir du CP sur les coulisses du métier, le rôle des médias et les défis de l’information aujourd’hui. Nous avons également eu le plaisir de publier la 2e édition du LFMPA NEWS, mettant en avant des articles et des réalisations de nos élèves, preuve de leur engagement et de leur curiosité pour l’actualité.
Les élèves du primaire n’étaient pas en reste ! Ils ont mené avec brio une interview podcast du directeur de l’école primaire, préparant minutieusement leurs questions et s’initiant aux techniques de l’interview journalistique.
Enfin, la bibliothèque s’est transformée en un véritable espace d’exposition, mettant en lumière l’histoire de la presse, l’évolution des médias et le travail des élèves autour de la liberté d’expression et du décryptage de l’information.

